[Renaliste] Exhaustivité RDPLF et évolution vers dialyse à domicile

joseph pollini joseph.pollini at wanadoo.fr
Ven 22 Mar 08:33:34 UTC 2013

Bravo Christian pour ton dynamisme
et pour ton enthousiasme persistant,  et résistant au temps qui passe...

Bravo pour toutes ces initiatives et ton aptitude à entraîner dans ton
sillage les néphrologues les plus convaincus ou  prêts à se laisser
convaincre, enfin, des avantages de ces modalités thérapeutiques,
pourtant très anciennes aujourd'hui, que sont la DP et la Dialyse à
Domicile. Je constate avec plaisir qu'il existe parmi eux de nombreux
jeunes praticiens, dont une délicieuse néphrologue ( qui n'a qu'un
seul défaut, celui de ne pas être restée, ou retournée, à Avignon !)
et  même des universitaires renommés, de plus en plus nombreux; il
était temps...
Ce petit mot simplement pour partager avec vous tous  cette joie et
vous assurer qu'il n'est pour moi nullement question d'évoquer par ce
biais des souvenirs d'"ancien combattant", même s'ils sont  nombreux
et riches en valeurs communes, concernant notre si beau métier et la
façon de l'exercer. Je fais ainsi allusion, également, aux souvenirs
partagés avec plusieurs d'entre vous et reliés les uns aux autres par
ce matériau aussi chaleureux que solide qui se nomme "Amitié".

Bonjour à tous,

Joseph Pollini
Paisible "retraité", encore un peu  actif...
entre  Avignon ( avec l'ATIR ) et la Corse, où j'espère un jour te
recevoir Christian,
y compris  pour nous parler de  DP, pourquoi pas?
Je me penche sur "Rénaliste" moins souven, il est vrai.