[Renaliste] Exhaustivité RDPLF et évolution vers dialyse à domicile

Christian_Verger c.verger at wanadoo.fr
Jeu 28 Mar 12:54:02 UTC 2013

Bonjour

Il y a quelques jours j'avais envoyé le mail en partie recopié ci dessous.

Toutes mes excuses à Jacques Chanliau que j'ai involontairement oublié dans la composition de ce groupe et qui nous a beaucoup aidé à la mise au point du module.

Par ailleurs Eric Goffin dont l'expérience en dialyse à domicile sous toutes ses formes est bien connue, s'est joint au groupe de travail. Y siègent donc une représentante de REIN, un représentant de la SFD, la présidente de la Commission de dialyse de la SN, les confrères du public, associatif et libéral ayant une expérience de l'hémodialyse à domicile, la Belgique et la France et bien entendu le RDPLF.

Le formulaire de saisie est terminé. Ceux qui seraient intéressés à le tester peuvent me contacter en privé le Dr Pierre Yves Durand qui a été désigné comme responsable du suivi de ce module (py.durand at wanadoo.fr) ou moi même. Les questions concernant la structure du module et son exploitation sont  adresser à Maxence Ficheux (ficheux-m at chu-caen.fr) qui transmettra au groupe de travail sur le sujet.

Il sera présenté au prochain Symposium du RDPLF le 18 Avril et lancé à titre de test. Il ne sera utilisé que pour l'hémodialyse à domicile et non au sens de hors centre, ce qui exclue auto dialyse et UDM.

Bien cordialement

Christian Verger