[Renaliste] Fwd: Encéphalopatie au Tacrolimus

A Zannier MD MSc a_zannier at hotmail.com
Lun 26 Fév 11:11:56 CET 2024

Bonjour à tous,

L’interaction du PAXLOVID avec le TACRLIMUS (et l’EVEROLIMUS) est connue depuis longtemps.

Le PAXLOVID est un inhibiteur du CYP3A4 et, de ce fait, le taux résiduel des médicaments métabolisés par cette voie seront augmentés.

Par ailleurs, dans la pharmacopée américaine, le PAXLOVID est contrindiqué comme traitement de l’HCV chez les patients transplantés sous TACROLIMUS ou EVEROLIMUS.

Cordialement,

Alfredo

Alfredo ZANNIER, MD, MSc, FNKF