[Renaliste] Pitié : un seul destinataire quand un message est envoyé sur RENALISTE

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Sam 12 Déc 10:01:46 CET 2020

Chers amis,

Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, les serveurs de liste de diffusion n’acceptent que le nom de la liste comme destinataire.  Régulièrement des mails sont envoyés à RENALISTE avec copie à un autre destinataire : dans ce cas le message est automatiquement bloqué par le serveur et non distribué. Si je me rends compte  je fais suivre, comme les deux messages précédents, mais il ne m’est pas possible de surveiller tous les messages bloqués en permanence.

Aussi, s’il vous plait, quand vous envoyez un message à RENALISTE, ne l’envoyez qu’à RENALISTE et personne d’autre en copie, y compris quand vous répondez, sinon votre message n’est pas diffusé à moins que l’un des modérateurs de la liste (Dilaver, Quentin ou moi) ne nous en apercevions, ce qui n’est pas toujours le cas. Il n’est pas possible de configurer le serveur autrement, c’est une sécurité pour éviter les spam et virus.

J’en profite : pensez aussi à changer le sujet du mail quand il change : il arrive au moins une fois par mois que l’on nous demande de retrouver un message dans les archives  cela n’est pas possible que si le les  mails ont un titre pertinent.

Merci d’avance de votre aide pour le bon fonctionnement de la liste.

Cordialement et bon week end à ceux qui font une pause hebdomadaire

Dr Christian Verger (Co modérateur avec Dilaver Erbilgin et Quentin Meulders)
RDPLF
mail : c.verger at wanadoo.fr
mobile : +33 6 08 76 59 91
Web : https://www.rdplf.org