[Renaliste] Calciphylaxie et décoagulation

CASTRALE Cindy C.CASTRALE at ramsaygds.fr
Mar 1 Déc 20:49:05 CET 2020

Bonjour,

Dans notre maigre expérience, nous avons contre-indiqué formellement les AVK surtout pour FA, sans relai initial et ensuite fermeture d’auricule. C’est l’attitude que nous avons adopté pour notre patiente et à ce jour, elle est guérie.
Nous avons associé : dialyse quotidienne, renutrition per-dialytique et contrôle très strict du bilan phospho-calcique, ainsi que thiosulfate.
Nous sommes à plus d’un an, sans récidive.

Bon courage
Cindy Castrale

Envoyé de mon iPhone