[Renaliste] Fréquence de la surveillance biologique des dialysés

reynaud franck freynaud at ch-tarbes-vic.fr
Jeu 3 Jan 10:09:28 CET 2019

Bonjour Philippe,

....cette réflexion se pose aussi à Tarbes chaque année...actuellement, bilan par quinzaine pour ajuster posologies EPO, biochimie mensuelle, plus gros bilan tous les 3 mois...un peu plus tous les 6 mois....la totale, une fois par an...

Quid fréquence optimale BNP, ferritine, PTH, Alb...ne sais pas. Pour tous ? pour certains...?
Calcémie rapprochées si utilisation citrate ?
Kaliémie isolée en début de semaine pour certains ?
ALB plus fréquente en HDF..?
PSA passé un certain âge...bilan lipidique...?

Cela dit, meilleurs vœux à tous en ce début d'année, avec là, un fréquence annuelle..;

Franck REYNAUD - TARBES