[Renaliste] Artères radiales et pontages coronaires

SURY Aurore aurore.sury at ch-roanne.fr
Sam 2 Juin 12:40:25 CEST 2018

ma

-----Message d'origine-----
De : Renaliste [mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org] De la part de CASTRALE Cindy
Envoyé : samedi 2 juin 2018 09:06
À : Liste des néphrologues francophones
Objet : Re: [Renaliste] Artères radiales et pontages coronaires

Bonjour,

Chez nous, nous n'avons pas été confronté au Problème des artères radiales et je n'en avais pas connaissance. Je vais interroger nos chirurgiens cardiaques de suite pour éviter cette problématique.

Pour les coronarographies c'est un réel problème, mais à force d'énervement manifester auprès des cardiologues interventionnels, j'ai l'impression que le message passe et chez les IRC sévères, ils pensent à passer par voie fémorale mais il faut y aller à chaque fois pour le rappel.

Bon week-end
Cindy Castrale
Caen

Envoyé de mon iPhone