[Renaliste] boucle eau

Miguel mguillenanaya at hotmail.com
Mar 6 Sep 12:01:47 CEST 2016

Bonjour Dr Sury.

Nous avons 20 postes qui peuvent monter en théorie à 25 de type HDF (plus de consommation). Eau ultrapure demandé dans le cahier des charges selon pharmacopée européenne (ERBP?), vérification mensuelle des endotoxines recommandées par les néphrologues du centre pour l’HDF. (les moniteur d’HDF ayant en rime un filtre de protection patient…).

Une boucle. 2 osmoseurs en parallèle garder un approvisionnement en eau si panne ou travaux sur un des deux osmoseurs (nous devons assurer comme tous centre hospitalier une possibilité de dialyse aiguë nocturne).

Normalement avec les nouvelles boucles le risque est très faible.
nous évitons au maximum les espaces morts.
désinfection nocturne .

Actuellement nous établissons un nouveau cahier de charge pour un centre satellite mais probablement avec un seul osmoseur car possibilité de replis (et distance faible 15 km).

Puis je vous suggèrer de contacter le Dr Erbilgin Dilaver qui a un bonne expérience de plusieurs circuit d’eau . Il nous a aider à notre cahier des charges à l’époque de la construction du centre lourd.

Actuellement

Bien à vous

Dr Guillen A MA
Epicura Hornu