[Renaliste] genta pommade

Odette CARCELES odette.carceles at free.fr
Mar 30 Sep 11:53:45 CEST 2014

Bonjour à tous

J'ai voulu prescrire ce jour de la gentamicine en pommade, pour une infection d'orifice de cathétet d'hémodialyse, à pyocyanique multisensible. Il n'y a pas de tunnelite, simplement un écoulement et les hémoc sont stériles. J'ai voulu mimer l'attitude conseillée encore récemment en DP lors d'un symposium, de mettre de la genta pommade en cas de pyo pour les infections d'émergence.
Mais cette pommade ophtalmique ne se fait plus depuis 2012, ni en ville, ni en rétrocession hospitalière.
Quelqu'un a-t-il une astuce ?
avez vous déjà essayé de mélanger de la vaseline stérile à de la genta injectable ?

merci
Dr Odette Carceles