[Renaliste] hyperkaliémie

CAROLE DEPRELE cdeprele at ch-annonay.fr
Mer 30 Juil 17:36:35 CEST 2014

        Le dernier prélèvement a été fait directement dans notre service d'hôpital de jour sans garrot et descendu rapidement au laboratoire.
        J'ai effectivement conseillé au médecin traitant de remplacer le Kayexalate par un diurétique thiazidique.
        Du fait de l'absence d'acidose je ne pensais pas que cela puisse être un Gordon.
        Je vais faire reprélever la rénine et l'aldo en hôpital de jour  + le dépistage génétique du syndrome de Gordon.

        Merci

        Dr Carole DEPRELE
        service de néphrologie - dialyse
        CLIN - Agence de Biomedecine