[Renaliste] dialyse en algérie

Julie BEAUME julie.beaume at gmail.com
Mer 29 Jan 21:35:33 CET 2014

Bonsoir

Je sollicite vos expériences (notamment de mes confrères et consoeurs algérien(ne)s)
Cas de Mr B âgé de 76 ans, algérien en France depuis 1990 néphropathie vasculaire sur rein unique. FAV effectuée début 2013 puis patient perdu de vue car rentré en Agérie
Mise en dialyse en catastrophe à son retour il y a 15 jours
Difficultés importantes de compréhension. Le patient n’avait pas compris sa pathologie et la mise en dialyse définitive. Famille en algérie (épouse et 6 enfants), difficultés sociales en France (vit en foyer) et le patient avait prévu de rentrer définitivement en algérie
Quelles sont les conditions de prise en charge de la dialyse en Algérie?
Un transfert est-il envisageable? Quelles conditions financières? pour la dialyse et les transports (vit à 70km Constantine)

Merci de vos réponses

J Beaume (Toulon)