[Renaliste] Polykystose et tumeurs pancréatiques

laurent.yver laurent.yver at wanadoo.fr
Mer 15 Mai 11:40:49 UTC 2013

Sur une expérience de 35 ans  sur plus de mille patients pris en charge
(puis suivis)pour IRC stade V,le seul cancer du pancréas dont je me
souvienne , est survenu chez une femme de 55 ans porteuse d'une polykystose
venant d'être prise en dialyse .
Une méta-analyse des causes de décès relevées sur les différents registres
et essais cliniques concernant la polykystose pourrait peut-être permettre
de répondre à la question.
Laurent YVER
Angoulême