Re: [Renaliste] TF1: Dialyse et Transplantation R é nale.

joseph pollini joseph.pollini at wanadoo.fr
Lun 2 Jan 23:17:50 CET 2012

Merci Patrick Giraud,
C'est très bien et cela ne me surprend pas.
Je crois cependant qu'un "sondage" des inscrits à une date donnée,
quelle qu'elle soit  mais la même pour tous, donne une indication
assez précise sur la dynamique suivie par chaque équipe. Et peu
importe si les résultats ne sont pas assez pertinents.
Je note dans votre message  qu'il  il s'agit de résultats nationaux
calculés en termes de moyennes... donc parfaitement anonymes.
Des différences importantes existent cependant: en moyenne 3,3% de
patients seulement inscrits au début de l'EER, et des écarts allant de
6 mois à 24 mois pour les délais d'inscription!
Ne serait-il pas utile et stimulant,  et pas forcément désagréable ni
inconvenant pour les plus mal classés,  de donner ces résultats par
région, voire par centre de greffe ?
Ce sont bien là les  les seuls résultats semble-t-il que nous ayons et
dont nous pouvons disposer; exact?
Joseph POLLINI