[Renaliste] Adénuric et IRC

NEFTI Hamid HaNEFTI at ch-macon.fr
Ven 23 Sep 18:31:14 CEST 2011

J'ai un patient quincagénaire, IRC stade IV (DFG 18 ml/min), sur une pyélonéphrite chronique post-obstructive, et qui a une hyperuricémie notable (600 µmol/l), sans jamais de goutte, et ceci en dehors de tout traitement diurétique.

Il reçoit de l'Allopurinol à raison de 100 mg/j : On peut difficilement aller au delà.

Je n'ai pas l'expérience de l'Adénuric à ce stade d'insuffisance rénale, bien que la pharmacocinétique de ce médicament semble le permettre.

Des avis ?

Dr Hamid NEFTI
Praticien Hospitalier
Néphrologie et Dialyse