RE: [Renaliste] dépression

FONTANIER pascal pascal.fontanier at ch-carcassonne.fr
Ven 23 Sep 18:36:56 CEST 2011

Le Prozac par exemple a une demie vie de l'ordre de 5j (et le métabolite 4 à 16j !!!), augmentée chez le sujet agé et l'insuffisant rénal. Je ne suis pa un fanatique de ce produit, mais ce genre de demie vie autorise des prises espacées. Seroplex : 1/2 vie 30h chez le sujet "sain". Deroxat de l'ordre de 24h.... Je pense que le plus sage est probablement d'en discuter avec un collègue psychiatre accessible à la discussion, si ça existe dans ton coin....

Dr Pascal FONTANIER
pascal.fontanier at ch-carcassonne.fr