[Renaliste] Diab é tique anurique 2 x 3 h........?

Patrick GIRAUD pgiraud at clinique-pontdechaume.fr
Jeu 27 Mai 16:20:21 CEST 2010

Le 27/05/10 , « José GUISERIX » <jose.guiserix at chr-reunion.fr> a écrit :

> On doit demander un avis psy pour s'assurer de l'absence d'un syndrome
> dépressif, et qu'il ne s'agit pas d'une conduite suicidaire.

Je suis bien d¹accord sur le fond, mais, en pratique, comment fait-on ?
Est-il possible d¹obtenir un avis psychiatrique pour un patient qui n¹en est
pas demandeur ?
Faut-il faire venir le psychiatre pendant la séance de dialyse ? ( heureux
ceux qui y parviennent... )

Quant à l¹attitude d¹explication / répétition / traçabilité des refus que
Jean-Claude propose, il a bien évidemment raison, et c¹est celle que nous
tentons d¹appliquer, avec beaucoup de tristesse de ne pas être compris.

Ma question était provocatrice, comme souvent...

Amitiés,

P. Giraud