Re: [Renaliste] sque de péritonite aseptique

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Ven 17 Déc 11:02:38 CET 2010

Bonjour Lise,

a priori votre péritonite me semble en dehors du problème actuel. D'après ce que nous avons su de l'AFSSAPS et de BAXTER la contamination était dûe à des germe Gram négatif sensibles à la procédure de stérélisation, ce qui explique la tenir élevée ne endotoxine bactérienne de certaines proches. Par contre aucun alerte n'est lancée concernant une contamination bactérienne vraie à cocci plus.

Dans tous les cas votre décision d'arreter temporairement les poches quand vous le pouvez est bonne car il va y avoir une rupture de stock sévère jusque fin janvier et chacun doit limiter ses prescriptions.

Une annonce et la mise en place de groupe conseil va être annoncée dans les heures sur RENALISTE.

Amitiés

Christian