[Renaliste] fludrocortisone et dialyse peritoneale

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Mer 7 Oct 18:55:15 CEST 2009

Salve Quentin,

Tout à fait probable, en effet. L'on oublie souvent que la mucose
intestinale est, électro-physiologiquement, très proche de
l'épithélium tubulaire.

A titre anecdotique, je me rappelle de deux patients dont j'avait
porté le diagnostic de Liddle qui,  sous amiloride avaient développé,
l'un des selles non moulantes et l'autre des diarrhées
cataclysmiques. Disparition du tableau chez le premier et
amélioration chez le second après diminution de la dose.

Pas sûr que l'Haribo soit efficace s'il est fait avec de la réglisse
synthétique :-)
Si je ne m'abuse, seul l'extrait naturel se comporte comme un
inhibiteur de la 11-B-HSD2.

Amitiés,

Alfredo