Rép. : [Renaliste] Re : acinetobacter

Service Hygiene hygiene at ch-brive.fr
Mer 29 Juil 10:43:15 CEST 2009

Pour moi il est redevenu non porteur de cette BMR là et peut de nouveau
être dialysé normalement selon ses besoins en centre lourd ou en
autodialyse comme vous l'évaluez vous néphrologues par rapport à son
état général et son autonomie. Malheureusement certains CCLIN
oublient les réalités de terrain ... et la logique.

Dr CAPPONI GUILLON
Médecin hygiéniste
SIBTU Corrèze

Le 29/07/09 9:53, « NEFTI Hamid » <HaNEFTI at ch-macon.fr> a écrit :

> Depuis, et à 5 reprises, les prélèvements de contrôle (nez,
aisselles,périnée)
> sont reste négatifs .
>
> Actuellement les recommandations de notre clin sont qu'il doit être
dialysé
> avec les autres patients porteurs d'acinétobacter

J¹avoue avoir du mal à comprendre...
Si le patient considéré n¹est plus porteur de bactérie
multi-résistante,
pourquoi le confiner avec ceux qui le sont ???
Merci de vos avis,

Patrick Giraud
Néphrologie-Hémodialyse
Clinique du Pont de Chaume