[Renaliste] goutte

Paul Houlbreque paul.houlbreque at wanadoo.fr
Mar 20 Mai 22:53:42 CEST 2008

Bonsoir,
Quel est le poids de ce malade qui est ou a été sous épuré?
En effet on songe à une goutte polyétiologique
S'assurer qu'il n'a pas d'hémopathie sous jacente plus ou moins masquée
par la colchicine ou le Zyloric.
Prend-il réellement 4 comp par jour de colchicine sans diarrhée sans
complications hématologiques?
Il st classique d'observer le déclenchement de crises goutteuses au
début de la prise d'allopurinol sans période préalable de prescription
de colchicine mais il semble bien protégé à cet égard.
J'aurais eu tendance à proposer l'association d'uricozyme post dialyse
comme je l'ai fait il y a quelques années.