RE: [Renaliste] vaccin HBV de dialysés

LEFRANCOIS Gaëlle glefranc at echo-sante.com
Mer 6 Fév 09:42:21 CET 2008

bonjour,
faites vous les gammaglobulines spécifiques en IM? n'avez vous pas de pb avec votre pharmacie pour vous fournir en gamma glob spé (cout++). faites vous cela tous les 45j y compris si pas de patients ag hbs + dans l'unité de dialyse et ce pendant plusieurs années? Enfin faites vous les ig spécifiques aux patients refusant le vaccin?
Toutes ces questions car je travaille sur ce sujet à l'echo et nous avons un nombre croissant de refus de vaccination que ce soit en prédialyse ou de rappel en dialyse. l'actualité de la semaine dernière ne va pas nous aider sur ce point.
Je profite de ce message pour faire un sondage car nous réfléchissons à une note écrite d'informaztion sur la vaccination vhb compte tenu de ce que j'ai dit plus haut. Qu'en pense la communauté néphrologique? il y a t il un centre en utilisant une?

g lefrançois Nantes.