Re: [Renaliste] DP et ascite cancéreuse

Dilaver Erbilgin dilae at cocagne.com
Lun 21 Mai 18:07:36 CEST 2007

On May 21, 2007, at 4:24 PM, Pierre-Yves Durand wrote:

> Chers Amis,
> Voici une analyse exhaustive de la littérature (ci-dessous) concernant
> l'utilisation de la DP chez le cirrhotique décompensé.
> Pierre-Yves Durand
> NANCY

Merci Pierre-Yves. C'est absolument superbe cette contribution.

Mais, je crois que la question de Vo n'est pas celle de la cirrhose
décompensée. Il s'agit de l'ascite de la péritonite carcinomateuse
d'une néoplasie ovarienne. J'apprendrai beaucoup de cette discussion,
si j'apprends que l'on peut placer un cathéter de DP sur dans une
cavité abdominale avec carcinomatose.

Qui d'entre nous en a l'expérience? Est-il faisable sans perforation?
Ma réponse est non.

DE