RE: [Renaliste] La mobilité des vacanciers hémodialysés

SEDDIK BENARBIA s.benarbia at ch-cornouaille.fr
Mar 3 Juil 15:03:44 CEST 2007

	Nous recevons à Quimper dans un cadre associatif près de 200
patients "vacanciers" par an et les acceptons tous quelque soit le statut
viral. Si un patient est HCV négatif, cela doit suffire mais ne doit pas
nous dispenser des recommandations universelles.
	Une de nos patientes doit se déplacer pour une seule séance et on
lui exige l'ARN viral  de l'HCV !!!! Dois-je exiger l'ARN viral après son
séjour pour savoir si elle n'a pas été contaminée pendant ses vacances.
Que d'argent et d'énergie perdus sans motif valable!!!
	Nous sommes à l'ère des EPP dans le cadre de la Certification et
peut être pourrions nous nous pencher sur un protocole de prévention des
Hépatites virales.
 Seddik BENARBIA
 AUB QUIMPER