Re: Rép. : [Renaliste] recusation d'unseropositif ?

Service Hygiene hygiene at ch-brive.fr
Mar 3 Juil 13:59:00 CEST 2007

Eh bien celà me choque terriblement. Je ne suis plus au contact direct
des patients mais je me souviens d'avoir prêter serment d'Hyppocrate.
J'accorde peut-être trop d'importance aux mots. Mais je ne me referai
pas.

Dr Corinne CAPPONI-GUILLON
Médecin
Hygiène hospitalière

Le 3/07/07 9:00, « Service Hygiene » <hygiene at ch-brive.fr> a écrit :

> Non sauf à le diriger vers un autre médecin qui le prendra en charge
dans le
> cas du privé.
> Pour le public nous devons accueillir tout le monde.

Je récuse totalement cette vision archaïque selon laquelle les
hôpitaux
publics accepteraient tout le monde, alors que les hôpitaux privés
trieraient leurs malades.
Le devoir d¹accepter tous les patients s¹impose à tout le monde, et les
cas
de refus tiennent à la personnalité des médecins beaucoup plus qu¹au
statut
de la structure.
Pour information, et sans rentrer dans les détails ad hominem, un
certain
nombre de cas de refus, avec ou sans raison virale, ont été constatés
dans
des hôpitaux publics...

P. Giraud
Montauban