[Renaliste] Traitement antituberculeux chez patient dialysé

Fabre Louis louisfabre at wanadoo.fr
Dim 14 Jan 17:59:43 CET 2007

Bonsoir.
Patient hémodialysé chronique avec possible contamination par BK par
"contact" au décours d'une hospitalisation, d'autant plus que sont
actuellement présents des signes cliniques broncho-pulmonaires, avec
toux, état sub-fébrile, épanchement pleural, AEG. IDR non significative.
Expérience personnelle de traitement antituberculeux minime.
J'ai un document d'ICAR (Lettre d'ICAR , juin 2005: Maniement des
médicaments antituberculeux chez le patient insuffisant rénal), et je
pense le suivre en associant avec leurs posologies préconisées:
Rifampicine (10 mg/kg/24h), Isoniazide (3-5 mg/kg/24h) et
Pyrazinamide (30 mg/kg/48h).
Autres avis ou conseils ? Expériences de traitement chez patients
dialysés ?
En vous remerciant de vos réponses et en vous souhaitant une bonne
année 2007,
Louis Fabre Agduc-Ch Aubenas