[Renaliste] RE Endo-extra capillaire

Jean-Jacques MONTSENY jean-jacques.montseny at ch-pontoise.fr
Mer 24 Mai 12:03:54 CEST 2006

Il n'y a pas d'étude prospective bien sûr, mais la grosse série
rétrospective que nous avions publié en 1996 dans Medicine m'incitait à
penser que la corticothérapie était indiquée en cas de GN endo-extra
capillaire lorsqu'elle évoluait "à distance" du sepsis initial. Mais chaque
cas est unique, compte tenu du terrain du patient présenté ici, je ne
proposerais ce traitement qu'en l'absence de lésions sévères de NTA qui
bien sûr régressent spontanément, et  avec la certitude biologique que le
sepsis est contrôlé...

Jean-Jacques MONTSENY
Pontoise

Ce message et toutes ses pièces jointes sont confidentiels et établis à
l'intention exclusive de leur(s) destinataire(s). Il est interdit de les
utiliser ou de les diffuser sans autorisation .Le Centre Hospitalier R.
Dubos décline toute responsabilité en cas de d'altération, déformation ou
de falsification du message. Ce message a été contrôlé par un antivirus.