Re: [Renaliste] hyponatr é mies

Luc Marty luc.marty at ch-carcassonne.fr
Jeu 27 Juil 21:46:43 CEST 2006

Mon grain de sel, juste pour rappeler que ne pas boire suffisamment (et ce à
tout âge) expose aussi à faire des litiases et/ ou des infections urinaires.
La fréquence des coliques néphrétiques et des pyélonéphrites dans notre Sud
plus tout à fait Ouest et pas encore très Est lors des fortes chaleurs  est
là pour nous le rappeler.
Quand à l'hyponatrémie, elle est toujours de dilution comme me l'avait
appris mon maître MION, comme me l'ont confirmé 35 ans de pratique clinique
et comme l'a rappelé dans un brillant exposé aux journées d'Uro- Néphro d'il
y a 2 ans je crois, PETITCLERC.
Buvez donc tous "à la santé du petit conduit"
Luc MARTY----- Original Message -----