[Renaliste] PET

Pierre-Yves Durand py.durand at chu-nancy.fr
Mer 8 Fév 10:49:08 CET 2006

La phase de pré-test n'est pas indispensable avec le PET hypertonique.
Son intérêt est surtout d'intégrer les données dans le logiciel
PD-Adequest pour avoir des renseignements complémentaires: volume
résiduel, perméabilité hydraulique et débit de réabsorption lymphatique.
Comme ce logiciel n'est pas compatible avec le PET hypertonique il n'y a
pas vraiment d'intérêt pour la phase pré-test.
Les T1, T2...etc ne servent qu'à confirmer le T4, aboutissement d'une
courbe progressive et harmonieuse. De plus, si le T4 n'est pas
précisément à 4 heures, il peut être ainsi extrapolé.

Pierre-Yves Durand
Nancy