[Renaliste] PET

Sebastien Veillon s.veillon at ch-sudreunion.fr
Mer 8 Fév 09:27:25 CET 2006

Bonjour,
J'essaie de mettre en place un PET modifié avec utilisation de poches hypertoniques, et je me trouve confronté aux problèmes pratiques suivants:
-la phase de pré-test est elle indispensable? Il me semble risqué d'administrer de façon systématique à tous les patients une poche hypertonique la nuit précédant le test, sans parler des problèmes d'organisation pour les patients en DPA.
-quel est l'intérêt des prélèvements intermédiaires T1, T2, T3?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sébastien Veillon