[Renaliste] Stents actifs et embol de cholestérol

Dr Jean Claude Glachant jcglachant at ch-bourg01.fr
Mer 30 Nov 15:40:52 CET 2005

j'avais présenté un dossier sur cette liste en 12/2004. sous aspirine
+ clopidogrel, j'avais observé une récidive d'ECC avec lésions
péripheriques + nouvelle poussée d'IRA a 400 µmol de creatinine.
Malgré la FA/TAC (fibrillation auriculaire chronique) , sous
corticotherapie, j'avais arrété le plavix a 3 mois de l'angioplastie
+ stent (non actif) pour ne maintenir que l'aspirine.
10/2005: Evolution favorable a 10 mois avec une creatinine à 178
µmol/L, toujours sous aspirine.
Compte tenu de la FA/TAC , le problème actuel est celui de la
réintroduction des AVK chez cz patient en arrythmie chronique.

Le risque embolique de la FA redeviendra t'il supérieure au risque de
récidive d'ECC sous AVK ??

Amitiès

JC GLACHANT

JC.Glachant

Néphrologie-dialyse
0474454271
mail perso : glachant at free.fr
mail hôpital : jcglachant at ch-bourg01.fr

Ce courriel est envoyé au travers de l' interface IMP: ch-bourg01.fr
Ce message a été passé à l' antivirus automatiquement
This email have been sent through   Imap Mail Program: ch-bourg01.fr
This message have been scanned with an antivirus scanner