RE: [Renaliste] Abord vasculaire : FAV / néo du sein: BRCA 1 et 2

Bouvier bouviermaph at yahoo.fr
Jeu 25 Aou 00:16:56 CEST 2005

Pour répondre tout à fait hors sujet (concernant
l'accès vasculaire), je pense qu'une mutation
génétique type BRCA 1 ou 2 est à rechercher chez cette
patiente jeune aux lourds atcdts personnels et
familiaux de KC du sein.
La mise en évidence de cette anomalie n'a plus
d'intérêt pour elle mais un grand intérêt pour ses
enfants, si elle en a, qui devront être dépistés aussi
si leur mère est porteuse de la mutation, afin de
bénéficier d'un screening précoce des KC, notamment
seins, ovaires et prostate.

Philippe BOUVIER

--- xavier moreau-gaudry <xmoreau_gaudry at agduc.com> a