[Renaliste] marqueurs tumoraux cancer colique et DP

A Zannier MD MSc a_zannier at hotmail.com
Sam 6 Avr 21:11:02 CEST 2024

Bonjour Zara !

Les marqueurs tumoraux sont des glycoprotéines de haut poids moléculaire et, de ce fait, sont peu/pas dialysés.

A ma connaissance, le péritoine sain ne produit pas de marqueur.

J’en déduit que, en absence d’évolutivité métabolique et iconographique, l’augmentation des ACE et CA 19-9 chez ton patient serait due à la diminution de la fonction rénale résiduelle.

Bien amicalement,

Alfredo

Alfredo ZANNIER, MD, MSc, FNKF