[Renaliste] Dupilumab

David Attaf David.Attaf at fmc-ag.com
Dim 15 Oct 11:10:06 CEST 2023

Bonjour

Je vous conseille cette série de 3 patients (équipe italienne de Bari) :  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9785101/pdf/life-12-02002.pdf
Ils rapportent 3 cas de nephropathie (Alport, N IgA,  G°sclerose Hypertensive) avec Dermatite traitée par Dupilumab (dose standard ie 600 mg en induction puis 300 mg / 15 jours).

Ils ne montrent pas d'effets particuliers (mais ce n'est que 3 patients!!) mais ils citent un cas d'exacerbation de N IgA sous   (Yamamoto, M.; Kawase, Y. et all, Exacerbation of IgA nephropathy
in a patient receiving dupilumab. JAAD Case Rep. 2022, 21, 150-153.( https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35242969/)

Dr David ATTAF