[Renaliste] Dupilumab

Alrifai Mohamed Assem MohamedAssem.Alrifai at ch-eureseine.fr
Sam 14 Oct 09:53:44 CEST 2023

Chers collègues,

Je souhaite avoir votre concernant un patient de 59 ans qui présente une insuffisance rénale rapidement évolutive( découverte en juillet avec 173 de créat qui passe  à 950 en 3 mois)sa PBR retrouve une NP interstitielle chronique modérée, légère nécrose tubulaire, tous les glomérules normaux et endartérite légère interlobulaire.
La seule chose trouvée est une prescription de Dupilumab entre mai et août pour dermatite atopique ! je n'ai pas trouvé un article qui décrit des toxicités lié à ce médicament ! avez-vous eu une expérience ou un problème similaire avec ce médicament ?

merci d'avance

Dr Alrifai Mohamed Assem
PH Néphrologue
CH Eure Seine