[Renaliste] Fonctionnement de RENALISTE (IMPORTANT)

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Jeu 23 Sep 15:36:40 CEST 2021

Bonjour,

comme modérateur de la liste je reçois souvent des copies de messages rejetés par le serveur.

Pour information (je crois l’avoir déjà  dit quelques fois..) :

 - pour envoyer un message il faut utiliser l’adresse avec laquelle ont inscrit(e) : exemple, si vous êtes inscrit avec un email wanadoo et que vous envoyez avec une adresse orange, le message sera rejeté car le serveur ne connait pas la seconde adresse si vous n’êtes pas inscrit avec.

- il faut toujours envoyer à UN SEUL destinataire : renaliste at nephrodial.org <mailto:renaliste at nephrodial.org>.  Si vous envoyez à RENALISTE avec copie à un autre destinataire, le serveur rejette car il pense que c’est du spam (je ne peux pas modifier cette configuration)

- il se peut parfois que vous ne receviez pas les mails alors que vous êtes bien inscrit(e) : généralement cela est dû à votre anti spam. Il y énormément d’établissements qui demandent lors de la reception d’un message par un nouveau correspondant que celui ci complète ce que l’on appelle un Captcha (des dessins à cliquer ou un nom à reproduire) : bien évidemment le serveur de liste ne peut pas faire cela ; en général la copie m’est envoyée et c’est à moi de le faire …il m’est arrivé parfois de devoir le faire pour 20 à 25 personnes, mais au delà j’ai un peu tendance à craquer. ;-)  Le mieux alors est d’utiliser son mail personnel sans ce type d’antispam, ou m’envoyer un mail  personnel pour que je valide. Mais vous comprenez que parfois je ne suis pas devant l’ordinateur pour tous les valider.

Je viens de faire suivre 5 messages qui étaient bloqués par le serveur pour une des raisons ci dessus.

Merci d’avance de faire attention lors de vos envois pour éviter ces petits problèmes et m’aider

Bien amicalement

PS : si vous voulez me remercier : adressez des articles sur le domicile  au Bulletin de la Dialyse à Domicile ;-) nous faisons notre possible pour maintenir le rythme de parution car visiblement ll répond à une demande à la fois néphrologue et infirmières, mais ce n’est possible que si des bonnes volonté soutiennent en envoyant des articles de qualité, même si pour l’instant ça ne rapporte pas de points pour leur carrière. Disons que c’est un aspect du compagnonnage désintéressé propre à notre métier.

Dr Christian Verger
RDPLF
mail : c.verger at wanadoo.fr
mobile : +33 6 08 76 59 91