[Renaliste] HBPM en intra péritonéal

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Jeu 24 Sep 19:03:34 CEST 2020

Pour info une référence montrant qu’à dose unique faible, apparemment pas d’effet systémique :

https://www.karger.com/Article/PDF/183639

par contre dans celle ci : https://www.karger.com/Article/PDF/183639

un traitement anti coagulant systémique long court a été effectué par HBPM intra Peritoneal.

Donc utilisation possible en se méfiant de la possibilité d’un effet systémique puisqu’il y a passage.

Dr Christian Verger
RDPLF
mail : c.verger at wanadoo.fr
mobile : +33 6 08 76 59 91