[Renaliste] HBPM en intra péritonéal

Jean-Philippe RYCKELYNCK ryckelynck-jp at orange.fr
Jeu 24 Sep 16:38:20 CEST 2020

Bonjour,
Une publication  suédoise très ancienne publiée dans Nephron (je pense), a montré qu'on pouvait traiter efficacement une embolie pulmonaire par administration intrapéritonéale   d''HBPM.
Le poids moléculaire est tel que le transfert péritonéale est important.
Cordialement
JPh. Ryckelynck

Envoyé depuis l'application Mail Orange