[Renaliste] bilans fin de dialyse

LEFRANCOIS Gaëlle glefranc at echo-sante.com
Ven 20 Nov 13:36:45 CET 2020

Bonjour je suis partisane de poursuivre (ce qui est fait ici) le bilan avant
après dialyse mensuel dans les pb nutritionnels : ph < 0.4 en post séance
risque de pb cardiaque mais bien sur kalièmie
Nous faisons aussi l'activité anti Xa annuellement

Gaelle LEFRANCOIS

Nephrologue

Présidente du CLAN

CONFLUENT

Tél. 02 72 20 50 60

mail ; glefranc at echo-sante.com <mailto:mail ;%20glefranc at echo-sante.com>

 et après changement de dose d'hbpm pdt la dialyse

Quand à la quantification de la dose de dialyse elle reste indispensable ce
qui n'empêche pas de fixer une cible de KT/ séance selon la SC du patient
(Maduell KI 2016)

La problématique est de prélever correctement le iono et urée post dialyse
avec une baisse du débit de pompe suffisament long pour mimer le rebond et
penser à prélever sur le bras opposé si unipuncture ce qui est parfois
oublié par les ide ... c'est à nous de le reexpliquer
cordialement