[Renaliste] Coronavirus et angiotensine 2

DE LAFORCADE Louis ldelaforcade at ghnd.fr
Jeu 12 Mar 18:00:24 CET 2020

Intéressante discussion.

Pour ma part, j'attends des données solides avant de modifier les bloqueurs du SRA chez nos patients.

La lettre pose des questions intéressantes point de vue physiopath, reste à voir leur traduction clinique, pas évidente. Et l'arrêt des IEC/ARA2 chez des patients insuffisants cardiaque est source de décompensations pouvant être sévère pour certaines d'entre elles.

Louis de Laforcade

Bourgoin

[https://webmail.ghnd.fr/images/ghndchpo.gif]
Louis DE LAFORCADE
Praticien Hospitalier - Chef de Service|Médecin AURAL|Service de Néphrologie
GHND (Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné)
t       +33 (0)4 69 15 73 26
a       Centre Hospitalier Pierre Oudot, 30 avenue du Médipôle, BP 40348, 38302 Bourgoin-Jallieu Cedex
e       ldelaforcade at ghnd.fr    w       www.ch-bourgoin.fr<http://www.ch-bourgoin.fr>
[https://webmail.ghnd.fr/images/fb.gif]CHPO<https://www.facebook.com/CHPO.HopitalBourgoinJallieu>   [https://webmail.ghnd.fr/images/fb.gif] IFPS<https://www.facebook.com/IFPS.Bourgoin.Jallieu38/>  [https://webmail.ghnd.fr/images/fb.gif] Mat'<https://www.facebook.com/MaterniteHopitalBourgoinJallieu/>  [https://webmail.ghnd.fr/images/in.gif] <https://fr.linkedin.com/company/ghnd>  [https://webmail.ghnd.fr/images/tw.gif] <https://twitter.com/@ghnd_38>  [https://webmail.ghnd.fr/images/yt.gif] <https://www.youtube.com/channel/UC1dOlg9_M3iiPfNyesa0O0g>

Le GHND, l’union des expertises des Centres Hospitaliers de Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, Morestel et Pont-de-Beauvoisin
Compétence, Proximité, Humanité et Innovation au service de votre santé