[Renaliste] Douleurs au drainage DPA

khuzama elnasser kelnasser at yahoo.fr
Jeu 2 Jan 22:52:09 CET 2020

Bonjour
Si la douleur est en fin drainage on peut essayer de faire le programme de fluctuant (ou augmenter le pourcentage de fluctuation si elle est déjà en fluctuant)
Si la douleur est tout au long de la période du drainage on peut diminuer la vitesse du drainage (soit sur le cycle ie ou manuellement en mettant une pince demie ouverte sur la ligne patient)
Ça ne peut pas être une réaction allergique au cathéter car elle n’aps mal en permanence et je ne peu se pas que c’est à cause de une pneumopéritoine car la douleur n’est pas permanent et ce c’une cause de douleur abdo en c’cas de volume important d’air et apparemment ce n’est pas le cas.
Cordialement.

Envoyé de mon iPhone