[Renaliste] Douleurs au drainage DPA

Aguilera Didier didier.aguilera at ch-vichy.fr
Jeu 2 Jan 13:25:14 CET 2020

irritation par aspiration mesenterique a la vidange
tu ne peux rien faire de plus
concretement pour soulager ses douleurs il faut programmer de dp fluctuante en augmentant le volume j'usqu'a disparition des douleurs par ex :
si 2 l injection faire fluctuante avec 85 % sous 300 ml de volume reduel et reinjection de 1.7 l
si les dl persiste fait 80 % etc....
attention elle aura des dl a la derniere injection mais elle pourra reduire manuellement le debit

tien moi au courant
bon courage et tres bonne annee

Didier Aguilera