[Renaliste] Psoriasis et furosemide

Saad fassi fihri sfassifihri at gmail.com
Lun 19 Mar 13:58:00 CET 2018

chers amis bonjour
je voudrais partager avec vous cette observation d'un patient de 35 ans
dialysé chronique depuis une année
pour une IRC d'origine indéterminée, très probablement en rapport avec une
obésité morbide (HSF), poids sec évolué à 155 kg.
Il a un Psoriasis connu depuis une dizaine d'année objet de traitements
divers.
L originalité, est qu il a observé des poussées de psoriasis depuis l
introduction du Furosémide. Le test clinique de réintroduction a été fait
plusieurs fois, et s'est révélé positif.
en consultant la liste des medicaments inducteurs de Psoriasis, je ne
trouve pas le Furosémide.
Grands prescripteurs de furosémide,des néphrologues ont peut être observés
cela?