[Renaliste] FAV et mastectomie +curage

Amar AMAOUCHE aamaouche at aurar.fr
Lun 11 Juin 08:43:02 CEST 2018

Bonjour,
Nous avons dialysé plusieurs patients présentant ce problème avec une  FAV du même coté que la mastectomie+curage+radiothérapie. L'œdème du bras n'a pas empêché la dialyse .l'un d'entre eux avait une sténose axillaire surveillée et dilatée régulièrement avec un bon résultat.ils sont décédés plusieurs années plu tard alors que la FAV était toujours fonctionnelle.
Cette situation ne doit pas contrindiquer la dialyse.
Cordialement

Amar AMAOUCHE
Saint pierre