[Renaliste] Anesthesie FAV avant ponction/ Eczema FAV

CASTRALE Cindy C.CASTRALE at ramsaygds.fr
Lun 23 Juil 13:12:37 CEST 2018

Salut Rachid,

Effet vacances possible,
Bon je n'ai pas d'autre proposition. Effectivement quand l'emla n'est pas utilisable en patch ou crème. Nous essayons la xylo en crème à domicile ou en spray.
L'hypnose de notre côté on balbutie mais ca fonctionne. Sinon on a aussi le concours de la socio-esthéticienne et un massage pendant la ponction ca détend, j'ai tenté une pose de cathéter fémoral en aigu sans anesthésie avec massage et musique relaxante et aucune douleur.
Donc des pistes non médicamenteuses contre l'allergie c'est plutôt bien.

Bises

Dr CASTRALE Cindy
Hôpital Privé Saint-Martin
18, rue des Roquemonts