[Renaliste] Lithiase cystinique

Patrick Ruedin Patrick.Ruedin at bluewin.ch
Mar 31 Oct 10:20:42 CET 2017

Bonjour à Tous,

En plus des mesures habituelles, j’utilise la tiopronin avec succès chez 3
patients dont un produisait chaque année des chapelets de calculs.
La dose initiale chez ceux-ci est faible 200 mg/j alors qu’il est souvent
recommandé 800 mg.
Seul problème, le médicament (Thiola®)est commandé au Japon par nos
pharmaciens d’officine sans souci pour les assurances helvétiques qui
acceptent cette formule si elle est justifiée par un rapport circonstancié.
Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site www.Thiola.com.

Cordialement
Patrick Ruedin
Sierre