[Renaliste] ticagrelor

LEFRANCOIS Gaëlle glefranc at echo-sante.com
Mer 14 Sep 17:35:30 CEST 2016

Nous ne mettons pas nos patients dialysés sous ticagrelor
Un insuffisant rénl chronique peu svère que j'ai eu en consultation a fait
une poussée d'insuffisance rénale aigue régressive à l'arret que j'avais
considéré comme secondaire au ticagrelor sans preuve car plavix et
cardiopathie ischémique++ et donc pas de biopsie mais pas d'autres
hypothèses. Cela est décrit dans les rcp du produit

Dr Lefrançois