[Renaliste] boucle eau

SURY Aurore aurore.sury at ch-roanne.fr
Lun 5 Sep 14:07:10 CEST 2016

Bonjour.
Nous sommes un service de dialyse de 120 patients à l'heure actuelle avec un projet d'agrandissement (hémodialyse en soirée)
Nous ne pouvons pas accueillir tous les patients de notre bassin  .
Nous avons récemment eu une panne sur une pompe alimentant  la boucle d'eau ayant nécessité un arrêt 24 h des séances d'hémodialyse .53 patients ont été concernés .   Heureusement c'était un samedi . !
Nous sommes à 80 km d'autres centres qui ont eux  aussi de moins en moins de place pour accueillir les patients si  urgence  .
Comme notre boucle est vieillissante nous nous questionnons sur son changement le nombre de boucle .
Je serai partisane de 2boucles avec dans l'idéal deux traitement d'eau  mais ma direction s'oppose et compte plutôt sur  «  la grandeur du service hospitalier . »
Pouvez vous me préciser le nombre de boucle d'eau et de tt d'eau  que vous avez selon  vos capacités d'accueil . .
Confraternellement

Dr  SURY Aurore