[Renaliste] DP et double AAP

charles chazot chchazot at gmail.com
Mar 29 Nov 15:52:47 CET 2016

Bonjour
Possibilité de faire de l'HD sans héparine avec un bain au citrate (0.8-1.0
mmole/l) avec un calcium de bain à au moins 1.5 et en vérifiant le Mg si la
patient a des crampes. (Ca n'est pas une technique régionale mais
systémique...). Empiriquement nous prescrivons un débit dialysat à
700cc/min.  Ca marche le plus souvent...
Ou encore HDF prédilution sans héparine
Confraternellement

--
Charles Chazot, MD