[Renaliste] Chylopéritoine en DP

Coulibaly coulibaly1981 at yahoo.fr
Jeu 11 Fév 20:08:45 CET 2016

En général dans le premier mois de la DP, la  péritonite a eosinophile peut parfois survenir. Parmi les causes infectieuses, il faut éliminer une pathologie virale mycosique ou mycobacterienne. L'icodectrine peut également entraîner ce genre de complication.
Pour confirmer le chyloperitoine, vous pouvez doser les chylomicrons dans le dialysat.

Moussa COULIBALY
CH AGEN