[Renaliste] DP après Sleeve

NEFTI Hamid HaNEFTI at ch-macon.fr
Mar 2 Fév 08:30:15 CET 2016

Pas d'expérience personnelle.
Néanmois, conceptuellement, je ne mettrais pas en DP une patiente ayant été obèse du fait des méfaits métaboliques. En effet, suite à la chirurgie bariatrique, les diététiciennes recommandent bien la limitation des sucres raffinés pour éviter que les mêmes caus conduisent aux mêmes effets.

Dr Hamid NEFTI
Praticien Hospitalier
Néphrologie et Dialyse
Centre Hospitalier